Foire Aux Questions – Univers Rénovation

  1. Comment créer un compte sur Univers Rénovation ?

Pour créer un compte, cliquez sur le bouton « S’inscrire » en haut à droite de la page d’accueil, puis suivez les instructions pour entrer vos informations professionnelles.

  1. Quels sont les différents types d’abonnements disponibles ?

Nous proposons plusieurs formules d’abonnement adaptées aux besoins des professionnels :

  • Accès Free
  • Abonnement premium avec fonctionnalités avancées
  • Abonnement Groupe avec accès sur mesure

Les détails sont disponibles dans la rubrique « Abonnements » de l’application.

  1. Comment accéder aux partenaires financiers et artisans ?

Une fois connecté à votre application dans la partie « Estimation », cliquez sur   « Demande de devis » pour contacter les experts travaux. 

Puis dans la partie « Financement » pour contacter les experts financiers. 

Vous pouvez aussi contacter les partenaires depuis le site web, onglet « Catalogue Travaux », cliquer sur « Demander la prestation » 

  1. Comment contacter la plateforme ?

Pour toute question, vous pouvez :

  • utiliser le chat intégré à l’application,
  • ou envoyer un email à notre adresse dédiée : contact@univers-renovation.fr 

  1. Quelles sont les fonctionnalités principales de l’application ?

  • Conseil en rénovation immobilière 
  • Estimation rapide des travaux
  • Envoi des rapports d’estimation des projets en temps réel au client
  • Accès aux solutions de financement optimisées
  • Mise en relation avec des artisans certifiés

  1. Comment utiliser la fonctionnalité de suivi des projets ?

Se connecter a la plateforme, aller dans l’onglet « Suivi des actions », vous pouvez :

  • Consulter et trier les demandes de vos clients 
  • Consulter l’avancement en temps réel du projet
  • Accéder à tous les documents liés (devis, factures, plannings).

  1. Comment résilier mon abonnement ?

Allez dans votre espace « Compte », sélectionnez l’option « Résiliation » et confirmez.

Un email vous sera envoyé, et vous garderez l’accès jusqu’à la fin de votre période en cours.

  1. Comment fonctionne le système de recommandation de l’application ?

Invitez un collègue ou un partenaire via la rubrique « Recommandation ».

Ils recevront une offre exclusive, et dès que leur inscription est validée, vous serez notifié et pourrez bénéficier des avantages liés.

  1. Comment retrouver les services entre l’application et la plateforme collaborative ?

Sur l’application mobile :

  • Estimation des travaux
  • Conseils personnalisés via l’IA
  • Mise en relation avec courtiers financiers
  • Recommandation de l’application

Sur la plateforme CRM :

  • Suivi des projets et centralisation des documents
  • Gestion des calendriers et facturations
  • Suivi des commissions et redevances

  1. Comment sécuriser mon compte et mes données ?

Nous utilisons :

  • Chiffrement des données,

  • Authentification à deux facteurs,

  • Mises à jour régulières de sécurité.

–> Charte RGPD

  1. Comment mettre à jour mes informations personnelles ou professionnelles ?

Dans votre profil utilisateur (rubrique « Compte »), vous pouvez modifier vos informations. Elles sont mises à jour immédiatement.

  1. Quelles sont les compatibilités techniques de l’application ?

Mobile : iOS et Android (dernières versions)

Web : navigateurs modernes (Chrome, Firefox, Safari, Edge).

  1. Comment gérer les notifications de l’application ?

Rendez-vous dans les paramètres de l’application et personnalisez vos alertes pour recevoir uniquement ce qui vous intéresse.

  1. Y a-t-il une assistance disponible en cas de problème ?

Oui Notre équipe support est disponible :

  • via la demande de contact dans l’application,
  • par email : Contact@univers-renovation.fr 
  • par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 18h : 04 30 17 40 40