Foire Aux Questions – Univers Rénovation
- Comment créer un compte sur Univers Rénovation ?
Pour créer un compte, cliquez sur le bouton « S’inscrire » en haut à droite de la page d’accueil, puis suivez les instructions pour entrer vos informations professionnelles.
- Quels sont les différents types d’abonnements disponibles ?
Nous proposons plusieurs formules d’abonnement adaptées aux besoins des professionnels :
- Accès Free
- Abonnement premium avec fonctionnalités avancées
- Abonnement Groupe avec accès sur mesure
Les détails sont disponibles dans la rubrique « Abonnements » de l’application.
- Comment accéder aux partenaires financiers et artisans ?
Une fois connecté à votre application dans la partie « Estimation », cliquez sur « Demande de devis » pour contacter les experts travaux.
Puis dans la partie « Financement » pour contacter les experts financiers.
Vous pouvez aussi contacter les partenaires depuis le site web, onglet « Catalogue Travaux », cliquer sur « Demander la prestation »
- Comment contacter la plateforme ?
Pour toute question, vous pouvez :
- utiliser le chat intégré à l’application,
- ou envoyer un email à notre adresse dédiée : contact@univers-renovation.fr
- Quelles sont les fonctionnalités principales de l’application ?
- Conseil en rénovation immobilière
- Estimation rapide des travaux
- Envoi des rapports d’estimation des projets en temps réel au client
- Accès aux solutions de financement optimisées
- Mise en relation avec des artisans certifiés
- Comment utiliser la fonctionnalité de suivi des projets ?
Se connecter a la plateforme, aller dans l’onglet « Suivi des actions », vous pouvez :
- Consulter et trier les demandes de vos clients
- Consulter l’avancement en temps réel du projet
- Accéder à tous les documents liés (devis, factures, plannings).
- Comment résilier mon abonnement ?
Allez dans votre espace « Compte », sélectionnez l’option « Résiliation » et confirmez.
Un email vous sera envoyé, et vous garderez l’accès jusqu’à la fin de votre période en cours.
- Comment fonctionne le système de recommandation de l’application ?
Invitez un collègue ou un partenaire via la rubrique « Recommandation ».
Ils recevront une offre exclusive, et dès que leur inscription est validée, vous serez notifié et pourrez bénéficier des avantages liés.
- Comment retrouver les services entre l’application et la plateforme collaborative ?
Sur l’application mobile :
- Estimation des travaux
- Conseils personnalisés via l’IA
- Mise en relation avec courtiers financiers
- Recommandation de l’application
Sur la plateforme CRM :
- Suivi des projets et centralisation des documents
- Gestion des calendriers et facturations
- Suivi des commissions et redevances
- Comment sécuriser mon compte et mes données ?
Nous utilisons :
- Chiffrement des données,
- Authentification à deux facteurs,
- Mises à jour régulières de sécurité.
–> Charte RGPD
- Comment mettre à jour mes informations personnelles ou professionnelles ?
Dans votre profil utilisateur (rubrique « Compte »), vous pouvez modifier vos informations. Elles sont mises à jour immédiatement.
- Quelles sont les compatibilités techniques de l’application ?
Mobile : iOS et Android (dernières versions)
Web : navigateurs modernes (Chrome, Firefox, Safari, Edge).
- Comment gérer les notifications de l’application ?
Rendez-vous dans les paramètres de l’application et personnalisez vos alertes pour recevoir uniquement ce qui vous intéresse.
- Y a-t-il une assistance disponible en cas de problème ?
Oui Notre équipe support est disponible :
- via la demande de contact dans l’application,
- par email : Contact@univers-renovation.fr
- par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 18h : 04 30 17 40 40